La Renault 8S 1970 Canadienne de Jean PIERRE.

Cette auto abandonné depuis 20 ans et acheté chez un ami collectionneur de R8 Gordini au Canada.

L’ancien propriétaire voulait en faire une auto de rallye,mais ,en cour de rénovation il réalisa qu’une r5 alpine plus moderne ferait encore mieux l’affaire. Elle resta chez mon ami tout ce temps sur des traverses de bois mais en ruine. Pas de moteur, harnais brûlés et des bosses partout.


Mon père  en avait une quand j’ étais petit et je me souviens très bien de la couleur,et des enfants qui faisaient  du skis en godasses et en s agrippent au pare choc arrière en hiver.

Il est décédé avant la fin de ma rénovation, mais toutes les pièces reconstruites je les lui amenais dans sa chambre privé a l hôpital et il a apprécié.


J’ai à peut près tout mis en neuf, avec des roues Mags Cosmic anglaises, et mis pas moins de 2000 heures avant de la terminer. Une fois roulante ,après la peinture j’ ai percé un flexible de freins et accidenté le côté droit de la voiture. Donc retour à l’atelier de carrosserie.


Je me suis résigné à la vendre pour cause personnelle a un Américain mais en échange d une r8 gordini encore plus pourrit. Après cela,ma voiture fut vendu,qui lui la revendit a un Français et elle retourna en outremer.


Cette année, quelle ne fut pas ma surprise,lorsque a Pontchartrain (France) en sirotent mon café, je la retrouve sur mille milles avec encore le blason de mon club auto Canadien dans le pare brise avant.

ce fut une joie que de rouler dans ce superbe tambour jaune,qui a encore de la pèche après 39 ans!